TAG Heuer est certainement plus synonyme de course automobile que toute autre marque horlogère. Il s’agit de la 16e année de répliques Tag Heuer en tant que chronométreur officiel de la série NTT IndyCar et de son emblématique course Indianapolis 500. Fidèle à sa tradition, l’horloger suisse a célébré une autre année de partenariat de course avec une édition spéciale de sa montre de Formule 1 au design tendance et abordable, un hommage visuellement intelligent au légendaire bar en briques près de la ligne d’arrivée à Indianapolis.
L’une des plus anciennes courses automobiles au monde et faisant partie de la «Triple Couronne» du sport, l’Indy 500 est une compétition de 500 milles organisée chaque année à l’Indianapolis Motor Speedway dans l’Indiana; La 104e édition de cette année aura lieu le 23 août, reportée de sa date initiale du 24 mai en raison de la pandémie. Le Speedway est surnommé affectueusement « The Brickyard » depuis le début du 20e siècle, lorsque son circuit était en briques. La piste est maintenant asphaltée, mais un tronçon d’un mètre de vieilles briques reste exposé près de la ligne d’arrivée. Le pilote gagnant « embrasse la brique » est depuis longtemps une tradition indy.
Derrière le fond vissé en acier PVD noir, avec sa gravure spéciale Indy 500, bat un mouvement à quartz suisse, qui alimente les heures, les minutes, la petite seconde (à 3 heures), la date (à 4h30), et chronographe 1/10 seconde. Les lectures des minutes et des heures écoulées du chronographe sont respectivement à 9 heures et 6 heures; ce dernier sous-cadran arbore le logo Indy 500 et sert également de compteur pour les 1/10 de seconde. Les deux sous-cadrans ont un motif azur subtil qui contraste avec la texture asphalte du cadran principal. La montre est livrée sur un bracelet en caoutchouc et cuir noir perforé, avec une boucle ardillon en acier.
Le cadran noir tricompax de la Formule 1 43 mm Indy 500 2021 se distingue largement par son motif asphalte et sa bande rouge à motif brique sur le côté droit, une représentation graphique du célèbre vestige «Brickyard» et de son histoire. Le boîtier de 43 mm de diamètre est en acier revêtu de DLC noir avec une finition sablée; sa lunette fixe à échelle tachymétrique est en céramique sablée noire et arbore un logo « Indy 500 » en rouge. L’aiguille, les chiffres et les index sont plaqués rhodium et recouverts de Super-LumiNova blanc.