L’avenir des montres de luxe imitation est soit voué à l’échec, soit à jamais, grâce à une appréciation croissante de la tradition de la bonne horlogerie. Mais juste au cas où, des copies de Tag Heuer porteraient leurs nouvelles montres de golf des deux côtés du parcours, en fonction de qui vous parlez.
Cependant, TAG a également déballé une nouvelle montre Connected Modular 45 ‘Golf Edition’. Une version plus sportive de la collection Connected 45 que le faux TAG a initialement publié avec un camée dans le dernier film Kingsman, elle est présentée comme une combinaison d’horlogerie avancée avec une technologie adaptée au golf, pour ceux qui cherchent à améliorer leurs performances sur les liens.
C’est la nouvelle application TAG Heuer Golf qui propose des rendus 3D de plus de 39 000 parcours, conçus pour être le meilleur outil pour les amateurs de sport. La réplique TAG Heuer Connected Modular 45 ‘Golf Edition’ combine un design inspiré du golf et des matériaux résistants aux chocs, avec une lunette en céramique noire gravée d’une échelle de 1 à 18 indiquant le nombre de trous dans la partie de golf.
L’écran tactile de la montre est recouvert d’un verre saphir résistant aux rayures et il est décoré de plusieurs capteurs dont le GPS, le NFC, un accéléromètre, un gyroscope et un microphone. De plus, il a pour fonction d’envoyer des messages, de recevoir des notifications, de lire de la musique et de télécharger d’autres applications. Le mouvement de montre intelligente de luxe est encore à ses balbutiements et la réplique TAG vise en fait à se tailler une part de marché de taille raisonnable.
On pourrait même affirmer que la Connected Modular 45 ‘Golf Edition’ est « l’équivalent du 21e siècle des fausses montres de sport vintage originales des années 1950 et 1960 qui sont maintenant si respectées par les collectionneurs », note un observateur de l’industrie. Et bien que cette montre ne soit jamais une pièce de collection, elle pourrait néanmoins marquer une étape historique dans l’horlogerie et le marketing hybrides.
Par conséquent, peu importe si vous êtes dans les conceptions patrimoniales rééditées et recréées de TAG, qui sont en fait des répliques de montres de sport du milieu du siècle, ou leurs montres intelligentes spécifiques au sport comme celle-ci, qui sont plus du siècle prochain, il y a il ne faut pas nier que la marque embrasse à la fois l’avenir et le passé, et espère que les deux pourront s’épanouir et coexister.