Rolex a présenté quatre nouveaux modèles de référence dans son modèle de référence Oyster Perpetual Datejust 31 axé sur les femmes, avec un boîtier « Rolesor » qui combine l’acier Oyster et l’or blanc 18 carats, le tout avec des cadrans dans une gamme de coloris vibrants. Voici tout ce que vous devez savoir sur le nouveau modèle Oyster Perpetual Datejust 31 de Rolex.
Le premier garde-temps arbore une lunette sertie de 46 diamants taille brillant et un cadran fuchsia traité soleil à 6h orné de chiffres romains « VI » sertis de diamants. Les trois montres restantes présentent des lunettes cannelées en or blanc, avec des cadrans vert menthe polis au soleil, des cadrans laqués blancs et des cadrans gris foncé polis au soleil. Les aiguilles, index et chiffres romains de chaque montre sont fabriqués en or blanc 18 carats.
Le boîtier du nouveau Datejust 31 a un diamètre de 31 mm. Selon Rolex, il est garanti étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur. La carrure du boîtier est constituée d’une seule pièce d’Oystersteel, un alliage de la famille des aciers 904L couramment utilisé dans l’industrie aérospatiale pour ses propriétés de résistance à la corrosion similaires à celles des métaux précieux. Le boîtier et le cadran sont protégés par un verre saphir résistant aux rayures et une lentille Cyclops est montée sur le guichet de date à 3 heures. Le fond du boîtier vissé présente de subtiles rainures sur les bords, élément introduit pour la première fois sur le modèle Oyster en 1926, et est sécurisé avec un outil unique qui permet uniquement aux horlogers Rolex d’accéder au mouvement.
La nouvelle Datejust 31 est équipée d’un mouvement développé et fabriqué en interne par Rolex. Sa géométrie brevetée assure la régularité du mouvement dans n’importe quelle position, compensant les erreurs gravitationnelles causées par les différences de distance et d’épaisseur du spiral. Le mouvement est équipé d’une roue d’échappement paramagnétique en nickel-phosphore, tandis que l’oscillateur du mouvement est doté d’un amortisseur paramagnétique breveté conçu par répliques Rolex pour aider à augmenter la résistance du mouvement aux chocs. Il est également alimenté par un module de remontage automatique via la roue perpétuelle, qui fournit environ 55 heures de puissance.
La nouvelle Oyster Perpetual Datejust 31 répond à la certification Rolex Superlative Chronometer, redéfinie en 2015, qui exige que chaque garde-temps entièrement assemblé soit soumis à une série de tests, notamment en testant les performances et la précision de la montre au poignet, la réserve de marche, l’étanchéité et la capacité du mouvement. être à remontage automatique. Le chronomètre superlatif Rolex doit respecter le réglage standard de -2/+2 secondes/jour ou plus pour être nommé « chronomètre superlatif » officiel.