Comme nous le savons, non seulement ces meilleurs joueurs de football sont parfaitement payés pour leurs compétences sur le terrain, mais leurs comptes bancaires sont également renforcés par des accords de marque lucratifs. En fait, selon Forbes, trois des « 10 athlètes les mieux payés au monde » en 2021 sont des joueurs de football – Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar. Naturellement, nous sommes curieux de savoir quelles montres collectionnent ces athlètes d’élite.
Sadio Mane, un joueur du club anglais de Premier League Liverpool et de l’équipe nationale sénégalaise, a dit un jour : « Pourquoi devrais-je acheter dix Ferrari, vingt fausses montres en diamant ou deux avions ? Que feraient ces articles pour moi et pour le monde ? » Au lieu de cela, la star du football préférerait financer des projets de base dans sa ville natale de Bambari, au Sénégal, notamment la construction d’une école, d’un hôpital et d’une mosquée. Il ne veut peut-être pas 20 montres en diamant, mais Mane en a au moins une : la montre Rolex Datejust 41 bicolore en acier et or avec un bracelet Jubilee et un cadran noir avec des index en diamant.
Footballeur le plus connu au monde, Cristiano Ronaldo est l’attaquant de la Juventus et le capitaine de l’équipe nationale portugaise. En plus de ses cinq Ballon d’Or et de ses quatre Souliers d’or européens, Ronaldo est également l’homme le plus suivi sur Instagram avec plus de 400 millions de followers.
La superstar est également un grand fan de répliques de montres de haute qualité, avec une vaste collection de montres composée de marques telles que Girard-Perregaux, Hublot, Breguet, Jacob & Co. Franck Muller, TAG Heuer et Bulgari – dont beaucoup sont incrusté de diamants et de pièces uniques. Par exemple, il porte l’unique Franck Muller Cintrée Curvex Tourbillon « Sertissage Invisible » et le tourbillon trois axes Girard-Perregaux Planetarium en or rose et diamants sur mesure.
Leo Messi est toujours considéré comme l’un des plus grands footballeurs de tous les temps, même en période de turbulences, avec un record du plus grand nombre de Ballons d’or et de nombreuses autres distinctions. Au cours de l’illustre carrière de Messi, nous l’avons vu porter plusieurs marques de montres différentes. Audemars Piguet a produit une édition limitée de la collection Royal Oak Chronograph « Leo Messi » en 2012 avec 100 montres en platine, 400 montres en or rose et 500 montres en acier. Ces dernières années, Jacob & Co. a sorti une collection Epic X Chrono « Messi » en édition limitée composée de 180 pièces en titane, 180 pièces en or rose et 36 pièces en or blanc avec des diamants sertis baguette sur la lunette. Cependant, l’une des montres portées par Messi n’a pas été fabriquée à son nom.