Lorsque la Rolex Yacht Prestige II a été introduite pour la première fois, la combinaison de sa construction complète en métal précieux et de l’extraordinaire ingénierie du mouvement en faisait l’article le plus cher du catalogue Rolex. C’était l’un des produits les plus chers du catalogue Rolex. Cela a dissuadé de nombreux admirateurs, mais l’introduction des montres en acier inoxydable et bicolores a rapidement ouvert les portes du Yacht Prestige II à un plus large éventail d’acheteurs.
Le modèle Rolesor 2011 a sacrifié une partie de son mur d’or complet pour l’acier inoxydable 904L et a plus ou moins réduit le prix demandé de moitié, tandis que la version tout acier était vendue au détail pour une réduction supplémentaire. L’attrait visuel de la répliques Rolex Yachtsman II est une relation amour/haine, ce qui signifie qu’elle n’a pas provoqué la même frénésie générale que la Daytona ou la Submariner. Il n’est pas tout à fait impossible pour les détaillants agréés d’avoir même un ou deux modèles en stock, ce qui n’est pas possible pour la grande majorité des autres montres de sport de la marque. Pour cette raison, les modèles de montres d’occasion ont une prime, mais loin d’être aussi élevée que certains des autres modèles du catalogue de la marque.
La Yacht Prestige II est une montre occupée avec beaucoup d’informations à présenter, et par conséquent, son cadran semble initialement un peu encombré. Cependant, cela est dû en grande partie aux chiffres 1-10 sur la lunette qui reflètent la piste en forme de fer à cheval sur le visage. Il s’agit clairement d’une échelle de compte à rebours pour les régates, conçue pour aider les capitaines de yachts à synchroniser le mouvement de leurs bateaux avec le coup de départ de la course.
Bien qu’elle ne contienne que quatre modèles, la collection couvre en fait une bonne gamme de goûts. Démarquez-vous dans la course avec le numéro de modèle 116688, sans doute le standard Rolex le plus flashy disponible, avec un boîtier entièrement en or jaune qui fait ressortir la lunette bleu vif. À l’autre extrémité du spectre, l’or blanc et le platine Réf. 116689 est aussi sobre et réservé qu’une montre de sport en or massif de 44 mm de large et 14 mm d’épaisseur peut l’être. Seules les aiguilles rouges du chronographe et les aiguilles flèches donnent un coup de fouet à ce monochrome virtuel.
Entre les deux, les modèles en acier inoxydable et Everose Rolesor font le travail de plaire aux goûts plus intermédiaires. Leur combinaison de couleurs, ainsi que le mélange d’éléments brossés et polis de la montre elle-même, la maintiennent du côté droit de l’excès, et les chiffres de la lunette du modèle bicolore sont également remplis d’or Everose, une belle touche. Aucune version de la Rolex Yacht Prestige II ne peut être décrite comme subtile et est garantie de recevoir une certaine attention.