Nous nous demandons si la réplique de Breitling offrirait encore une bonne dose de nouveautés en 2023, même avec le dévoilement massif de la Navitimer 8 à peine derrière nous. Et par chance, Georges Kern avait encore quelques tours dans son sac qui témoignent de sa nouvelle vision de la marque, et dans l’ensemble, les choses s’annoncent mieux pour l’avenir de la marque. Bien que l’une des versions les plus importantes de la marque, la fausse Navitimer Super 8, n’était pas disponible lors de notre rendez-vous avec la presse, nous avions encore quelques joyaux à voir et à ressentir pour la première fois cette année.
Le nom du jeu est clair chez Breitling pour la première fois, cependant, l’héritage est roi et l’époque des montres de grande taille s’efface lentement. Compte tenu de la baisse de la demande pour les montres plus grandes de 46 mm et plus et du fait que le marché du vintage est toujours en plein essor, cette décision est tout à fait logique. Heureusement, l’héritage du faux Breitling est plus profond que la plupart, offrant la légitimité indispensable qui fait cruellement défaut à de nombreuses autres marques qui proposent actuellement des montres « d’inspiration vintage ».
Cas et point à la vision mentionnée ci-dessus, le faux Breitling a déployé une version très compacte de la Navitimer classique pour 2023 sous la forme de la Navitimer 1 Automatic 38. Bien que techniquement présenté comme une pièce pour femmes, le modèle attire déjà l’attention. de collectionneurs des deux sexes avec un penchant pour les montres vintage.
La ligne Superocean Heritage de Breitling a été rafraîchie récemment, cependant, pour 2018, le plus récent ajout à la ligne est important ; l’ajout d’une référence chronographe B01 à la collection. Fierté et joie de Breitling, le calibre de chronographe interne à roue à colonnes à remontage automatique B01 a été installé dans un boîtier Superocean de 44 mm, et le résultat final est à peu près parfait. Le boîtier modérément grand se porte toujours bien sur les poignets plus petits en raison de ses cornes courtes, et étant une réplique de montre de plongée, toute préoccupation concernant l’épaisseur du boîtier n’est pratiquement pas un problème.
Bien que faisant techniquement partie du lancement de Navitimer 8 en février, c’est techniquement la première fois que la version mondiale de la collection est présentée dans le métal. Pour être honnête, lorsque j’ai vu les rendus pour la première fois, j’étais loin d’être convaincu de la façon dont j’aimerais ce modèle unique, mais en le voyant dans la chair dans ce cadran noir brossé par le soleil avec des accents rouges, c’est un exemple parfait d’une situation où le jugement devrait être réservé jusqu’à ce que la pièce ait été vue « dans le métal ». Le texte blanc indiquant ses villes est très lisible sur un fond noir, et il est sûr de dire d’un point de vue fonctionnel que cette couleur de cadran spéciale est la plus lisible du pack par un glissement de terrain. En comparaison, son frère à cadran argenté, bien que toujours assez net d’un point de vue visuel, nécessitera plus de soin et d’attention lorsqu’il essaiera de lire les différents fuseaux horaires à travers le monde.