La deuxième génération du Planet Ocean 600M est plus une évolution de cette collection populaire qu’une refonte. En plus des boîtiers standard de 42 mm et 45,5 mm, OMEGA a ajouté un boîtier de 37,5 mm; cependant, la replique de montre a également reçu quelques légères mises à jour esthétiques, notamment l’apparition d’une lunette en céramique et en métal liquide pour la première fois. OMEGA a également revu les index et les index, ainsi que le logo, pour les rendre plus grands et plus visibles. L’une des principales différences sur le cadran est le nom « Seamaster » amélioré, qui apparaît désormais en orange au lieu du blanc de la première génération.
Dans cet esprit, la plus grande mise à niveau accompagnant la deuxième génération est le nouveau mouvement interne 8500. Pour le plus grand plaisir des collectionneurs, ce nouveau mouvement est doté d’un échappement et d’un spiral en silicium, ainsi que de deux nouveaux ressorts moteurs, qui fournissent ensemble une réserve de marche de 60 heures. OMEGA a également équipé le calibre 8500 d’un arbre de barillet revêtu de DLC pour réduire les frottements et d’un nouveau rotor plus esthétique. Il est également crucial de noter qu’au lieu de la traditionnelle date à pampilles, la nouvelle Cal. Le mouvement 8500 dispose d’une heure sautante. Le calibre 8500 possède une aiguille des heures sautante qui saute rapidement en avant ou en arrière par incréments d’une heure pour faciliter les changements de fuseau horaire.
La deuxième génération de fausse montre Planet Ocean est également appréciée pour avoir accueilli des modèles tels que la GMT en 2013, dont la GMT pour la Fondation GoodPlanet, et la Planet Ocean pour les Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi. 2014 a également vu Omega enfin en mesure de créer une lunette en céramique orange pour la Planet Ocean GMT, ce qui a marqué la première fois que la marque a pu obtenir cette couleur difficile à partir de ce nouveau matériau très résistant.
De nos jours, le Planet Ocean 600M est disponible dans des dizaines d’itérations, y compris en acier inoxydable durable et en titane, ainsi qu’en or rose, en acier inoxydable, en or blanc et en or rose, entre autres. Les collectionneurs adorent également les variations sur la lunette, OMEGA combinant la céramique Liquidmetal désormais standard avec du caoutchouc vulcanisé. Cela a permis à la marque horlogère suisse de développer une superbe couleur orange vibrante qui n’est pas trop brillante et qui est parfaite contre la lunette en céramique. Il y a de belles combinaisons comme le noir et l’orange ou le gris et l’orange. Il y a aussi la lunette en céramique bleue bien-aimée, qui est particulièrement belle sur le modèle Planet Ocean 600M en or rose Sedna 18 carats.
Les collectionneurs adorent également les options de sangle sur la troisième génération Planet Ocean 600M. Leurs bracelets en caoutchouc ont toujours été notoirement confortables à porter et ont toujours été les préférés des fans. Dans leurs versions les plus avancées, vous trouverez des bracelets en métal ainsi que des bracelets en cuir, comme le bracelet en alligator bleu de la Planet Ocean 600M avec garniture en or blanc et diamants.