Comme Cher, Bono ou Rihanna, lorsqu’une réplique de montre porte le nom d’une personne, elle est censée être une icône. La Speedmaster en est un bon exemple.Introduite pour la première fois en tant que montre de pilote de course en 1957, Omega a ensuite été associée à l’un des plus grands sauts de l’humanité en 1969. , Speedmaster ’57, Mark II, Racing, etc.), il peut être difficile de comprendre quelles sont les différences.
Sorti en 1988, Speedmaster Reduced a été vendu comme une version plus petite et moins chère de Speedy dans la collection de répliques de montres Omega Speedmaster. Ainsi, la première chose que vous remarquerez est la taille. Le boîtier mesure 39 mm de diamètre et sa taille est nettement plus petite que celle des fausse montre professionnelles Speedmaster, qui est de 42 mm. Elle est également plus légère que les 41,5 mm du modèle Co-Axial Speedmaster ’57 et les 44,25 mm de l’édition Speedmaster Racing.
Dans sa production de 20 ans, il existe plusieurs versions du chronographe Speedmaster Reduced. Omega propose la Speedmaster Reduced en acier inoxydable, en or massif, en acier bicolore et en or. À l’exception des différentes couleurs de cadran, il existe différentes options de bracelet et de ceinture.
En 2006, omega a lancé la Speedmaster Reduced améliorée (réf. 3539.50.00), qui a remplacé le verre Hesalite par du verre saphir, avec un cadran légèrement modifié. En 2009, cependant, omega avait complètement cessé de fabriquer la collection Speedmaster Reduced.
La Speedmaster Reduced est parfois appelée Speedmaster Automatic car elle fonctionne automatiquement ! Cela contraste avec les « Moonwatches » professionnelles de Speedmaster, connues pour leurs étriers à remontage manuel.
En raison du mouvement, la disposition des cadrans Speedmaster Reduced permet aux trois registres de s’étaler assez visiblement, touchant presque la minuterie externe. En revanche, les trois cadrans du modèle Speedmaster Professional sont plus proches du centre. Notez également l’étiquette « automatique » sur le cadran, juste en dessous du logo Omega Speedmaster.
Comme omega l’avait promis à l’origine replique de montre, la Speedmaster Reduced est une version plus petite et moins chère du plus célèbre frère speed pro. Certaines personnes pourraient dire qu’il s’agit d’une version plus pratique en raison du mouvement à remontage automatique. Un magnifique chronographe à un prix abordable, même si Omega n’est plus produit, le Speedmaster Reduced est toujours une option populaire sur le marché de l’occasion.