La montre de Franck Muller est rarement inconnue. Quelle que soit votre opinion sur la marque, la forme courbée et frappante de la housse tonneau a besoin d’attention. J’ai toujours pensé à Franck Muller comme une marque qui occupe un créneau spécifique. C’est, du moins à mon avis, un métal précieux plus lustré et d’influence classique qui correspond au futurisme high-tech de Richard Mille. Ces montres sont pour les gens qui veulent parler de leurs répliques de montres. Si vous voulez vous assurer que votre conversation commence, quel est le meilleur moyen de peindre votre montre en vert clair ou en jaune vif? C’est exactement la stratégie explorée par la montre pionnière racing v45 SC DT de frank muller, que nous examinerons nous-mêmes dans cet article.
Ce qui définit la Collection Racing comme étant exceptionnelle par rapport aux itérations précédentes de Vanguard peut ne pas être suffisamment clair, étant donné que l’œil est inévitablement attiré par le cadran avant l’affaire. C’est toutefois dans la silhouette de ce dernier que l’on peut trouver la différence. Les flancs colorés et évasés non seulement confèrent à cette affaire un avantage beaucoup plus agressif que le Vanguard normal, mais ils lient également le dessin de couleur dans son ensemble. De plus, ces éclairs colorés prolongent la sportivité vibrante de l’intérieur du boîtier.
En ce qui me concerne, l’ajout d’un protège-couronne aux couleurs vives est une excellente étape. J’ai toujours trouvé la silhouette standard de Franck Muller un peu trop féminine à mon goût, même en raison des tailles assez énormes qu’étendent certains des modèles les plus récents. La nouvelle irrégularité mise à jour de l’extérieur de la collection Vanguard Racing constitue une amélioration considérable dans mon livre.
Le boîtier est disponible en deux matériaux: les boîtiers en acier inoxydable illustrés dans cet article ou un boîtier en or rose 18 carats, également proposé avec deux variantes de cadran. Les dimensions des deux sont les mêmes. Les chiffres arabes gras et ajustés sont appliqués au cadran pour ajouter de la profondeur. Magnifiquement usinés, avec des arêtes vives et propres à mourir, ces chiffres sont une grande partie de cette conception
La collection Franck Muller Vanguard Racing est alimentée par le calibre FM 2800-DT. Il s’agit d’un mouvement mécanique à remontage automatique d’un diamètre de 25. 60 mm et d’une épaisseur de 3. 6 mm. En plus de cette belle richesse, le mouvement propose différents styles de finition, dont les ondes de Genève, le grainage circulaire, le polissage diamant, le brossage au rayon de soleil et le polissage à 45 degrés, ainsi que des vis polies bleuies à chaud.
Bien que la version à cadran blanc avec des touches de noir soit une montre très cool, aucune des variantes en métal précieux ne se sentent aussi à l’aise en peau que les deux modèles en acier. Je pense que cela tient à l’adéquation de l’acier pour les montres de sport et à l’incongruité stylistique créée en associant un métal luxueux comme l’or rose 18 carats à un design aussi dynamique et audacieux.