Nous sommes faciles à être ennuyés quand une marque de montres commence à créer de nouveaux modèles pour une collection et qu’elle va simplement tirer quelques ventes de plus d’une vieille idée. Mais cela ne fonctionne pas de la même manière, il est important de prêter attention aux marques. Elles fournissent de précieuses leçons sur la façon de réinventer à la volée et de prendre le point d’une bonne idée et de l’améliorer encore avec le temps. Et pour ce qui est de ces leçons, la dernière réplique d’Omega concernant la collection Dark Side of the Moon – l’Apollo 8 – en est un excellent exemple. réplique de montres
Avant de parler du nouvel Apollo 8, un peu de contexte vous aidera. Le faux Omega a beaucoup surpris tout le monde en sortant une Speedmaster entièrement noire avec un boîtier et un cadran entièrement en céramique et contenant une horlogerie sérieuse sous le capot. Vous pouvez consulter notre article Une semaine sur le poignet ici pour avoir une idée de ce que c’était à l’époque – nous prenons la montre pour acquise maintenant, mais il y a cinq ans, c’était complètement dingue. Après cela, Omega a itéré lentement, ajoutant quelques couleurs et traitements de métal supplémentaires au mélange, mais la collection est restée assez sobre.
L’Apollo 8 conserve l’une des meilleures parties du côté obscur d’origine. Il a toujours un boîtier de 44,25 mm en céramique noire brossée qui a l’air vraiment forte, au poignet ou sur une table. Mais à partir de là, les choses commencent à diverger. Tout d’abord, le mouvement à l’intérieur n’est pas le même et vous pouvez le voir immédiatement en regardant le cadran. Les anciennes montres Dark Side ne disposent que de deux sous-registres: un à gauche indiquant les secondes qui défilent et un à droite indiquant les heures et les minutes écoulées pour le chronographe, plus une date à six heures.
Le point fort du calibre 1869 est qu’il est à remontage manuel. Oui, c’est un retour à la bonté démodée de Speedmaster, ici, mais ce mouvement ne se limite pas à la nostalgie.
Je ne pouvais vraiment pas y croire quand j’ai mis cette montre au poignet. J’ai toujours aimé le côté obscur en théorie, mais dans la pratique, c’était trop grand pour moi.
Le vrai truc avec ou contre tout avec l’Apollo 8 est le style. Cette répliques de montres est un hommage à la mission Apollo 8 qui a orbité pour la première fois sur la lune le 8 décembre 1968. Le cadran et l’arrière du mouvement ont tous deux été décorés avec des motifs rappelant la surface lunaire. Pour les vrais amateurs d’espace, cela pourrait être extrêmement séduisant; pour d’autres, cela pourrait être un blocage total. Quant à moi, je me considère comme une jolie dans l’histoire de l’exploration de l’espace, mais j’ai trouvé le traitement sur le cadran un peu trop. Le traitement du mouvement, cependant, est exceptionnel et ajoute à un calibre déjà impressionnant. Les accents jaunes sont amusants et ajoutent un peu de couleur au mélange.